TÉLÉCHARGER ALLA FOUNDOU

TÉLÉCHARGER ALLA FOUNDOU

Pays: Algerie Genre: Chaâbi algérien. En , il sort le disque 'Foundou de Bechar', source d'inspiration de plusieurs grands artistes. Parmi ses morceaux connus: 'Debadeb', 'Espérance'. Album Le Foundou album Le Foundou Alla mp3 gratuitement. Ecouter musique Le Foundou Alla en Straming.

Nom: alla foundou
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: iOS. Android. Windows XP/7/10. MacOS.
Taille:13.62 MB

Le Foundou

Album Alla Taghit album Alla Taghit Alla mp3 gratuitement. Ecouter musique Alla Taghit Alla en Straming. Découvrez Foundou de Bechar de Alla sur Amazon Music. n dans Albums à télécharger en Musique classique. Découvrez Taghit, Foundou from Bechar de Alla sur Amazon Music. n dans Albums à télécharger en Musique classique.

WE ANALYZ YOUR FILES

Magic in the air feat. Top des titres de Alla. Musicien, compositeur, il a rehaussé la musique sahraoui traditionnelle algérienne et son genre le Foundou pour lui donner une dimension universelle. Ay coono la Youssou N'Dour Premium. Salif Keïta Un autre blanc Premium. Ecouter musique Alla Taghit Alla en Straming.

Télécharger - Avignon

Vous êtes sur la page 1sur 7 Rechercher à l'intérieur du document Foundou de Bechar. Dernier né d'une famille de 12 enfants, d'un père venu de Taghit oasis située à 95 kilomètres de Béchar, et d'une mère originaire de Tafilalet, au sud du Maroc. Alla quitte à quinze ans les bancs de l'école pour commencer à gagner sa vie. Apprenti électricien d'abord puis boulanger, barman, il travaillera ensuite dans différentes entreprises publiques, avant d'ouvrir un magasin d'ameublement en 1986. Là, les rencontres amicales seront plus florissantes que le commerce. À 16 ans, Alla fabrique son propre luth de fortune: l'universel instrument à cordes des gamins, à base de bidon, de bout de bois en guise de manche et de câbles de frein de vélo pour les cordes. Les copains du quartier seront son premier auditoire. La démarche d'Alla sera faite d'improvisation au fil des soirées.

Foundou de Bechar

Ce nom que se donnent les Berbères, l'écrivain Kateb Yacine l'a choisi pour son fils. Lequel a décidé de l'adopter pour la scène depuis que son groupe, Gnawa diffusion, a été dissous. Marchez noir est son premier disque. De chaâbi en gnaoui et en raggamuffin, il invite à la fête et à la colère, toujours avec humour, mais cette fois sans haine ni démagogie.

Hasna qui vient du Sud-ouest algérien connaît les mystères des confréries gnawas. Mais ce n'est pas son seul héritage, elle s'est aussi approprié le répertoire populaire haddaoui.

Journal de Marie-Pierre: retour au pays natal, l'Algérie.

Lemma, son nouvel album, sortira, demain en Algérie, aux éditions Ostowana. Lemma est donc fait dans un esprit fédérateur. Une cinquantaine ont été finalement choisis. Souad Asla, qui a introduit quelques arrangements, a ajouté une petite touche de douceur. Dans le bécharois, les Djebbariat sont les reines des soirées familiales sous les étoiles du Sud.

Au fil du temps, elles ont développé un chant particulier puisant les paroles dans la profonde tradition orale du Sud-Ouest algérien, transmise de mère en fille depuis des siècles. Un chant, souvent choral, construit sur les percussions.