TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR

TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR

Éducation et sensibilisation à la sécurité routière: Téléchargement des épreuves de l'ASSR. Épreuve avec support numérique de secours. Veuillez indiquer ci-dessous votre code UAI et votre académie. Assurez-vous avant de remplir le formulaire que. Calendrier, organisation et téléchargement des épreuves.

TÉLÉCHARGER EPREUVE ASSR
Nom: epreuve assr
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: Android. Windows XP/7/10. iOS. MacOS.
Taille:52.82 MB

Le fichier téléchargé est une archive zip, une fois décompressé. Il devient un dossier portant le nom de repère de l'épreuve. ASSR 1 et 2 est une application E pour réviser l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière conçue avec l'Education nationale Les épreuves des ASSR 1, ASSR 2 se déroulent chaque année pendant le temps scolaire à une date choisie par chaque établissement y compris l'épreuve de.

ASSR perdue : comment faire en cas de perte de l’ASSR 1 ou 2

Collège Attestation L'éducation à la sécurité routière à l'École est un enjeu majeur de la maternelle au bacalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l'espace routier. Ces attestations visent à responsabiliser les jeunes usagers de la route, qu'ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers d'une voiture ou futurs automobilistes. Partager Les attestations scolaires de sécurité routière ASSR Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Elle permet de s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

ASSR : l'attestation scolaire de sécurité routière - Ooreka

Code en candidat libre Permis en candidat libre Où s'inscrire au code de la route candidat libre. L'inscription au permis en candidat libreest gratuite et se fait, de préférence, à la préfecture de votre département, au service du permis de conduire ou, pour certains départements, à la DDT, au service de la répartition. Il se peut que les délais de présentation aux examens soient légèrement plus longs qu'en passant par une auto-école, mais ce n'est pas une généralité ils sont variables d'un département à l'autre. Lors du dépôt de votre demande de permis en candidat libre, demandez à votre interlocuteur quels sont les délais. S'ils sont trop longs, tentez votre chance dans un département voisin. L'inscription peut également se faire par courrier, de préférence en recommandé, mais nous ne le conseillons pas.

Professionnels de la formation

La loi affirme le droit pour chacun, à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile et à un parcours scolaire continu et adapté. Le directeur académique, ou les autorités administratives compétentes pour les autres départements ministériels, désignent les établissements dans lesquels ces élèves passent les épreuves. Des outils en ligne sont à disposition des enseignants mais aussi des élèves en auto évaluation pour se former. A la suite des épreuves, des fiches de correction commentées sont à la disposition des équipes enseignantes afin de permettre de faire une reprise des erreurs avec les élèves.

Les fichiers des épreuves ne seront plus à disposition sur la plateforme de téléchargement après la date affichée des épreuves.

S’entraîner à passer l’ASSR

Généralités modifier modifier le code Les élèves entrant en classe de sixième ont acquis à l'école primaire des connaissances et des comportements validés par l' Attestation de première éducation à la route APER. Au collège, l'éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière ASSR de niveau 1 et 2.

L'ASSR 1 se passe au cours de l'année de cinquième. L'ASSR 2 en classe de troisième. Elles font partie de l'enseignement obligatoire. Les épreuves se déroulent dans les collèges et une épreuve de rattrapage est organisée dans les lycées depuis 1993. Les deux niveaux de l'ASSR sont indépendants. Il n'est pas obligatoire d'avoir été reçu au premier niveau pour se présenter au second niveau. Posséder le second niveau ne donne pas le premier niveau et ne le remplace pas.