TÉLÉCHARGER SISMOLOG LYCÉE GRATUIT

TÉLÉCHARGER SISMOLOG LYCÉE GRATUIT

Sismolog - Sismolog (Sismolog) Sismolog: logiciel Sismolog, édité par Chrysis et distribué par Jeulin, se décline en deux versions: Junior pour le collège et Senior pour le lycée. SISMOLOG est un logiciel qui permet d'aborder quatre aspects de la sismologie: l'analyse des sismogrammes. Logiciel apprendre sismologie - Pour découvrir la tectonique des plaques et la sismologie. Sismolog est issu d'un logiciel développé par une équipe du CNRS.

TÉLÉCHARGER SISMOLOG LYCÉE GRATUIT
Nom: sismolog lycée gratuit
Format:Fichier D’archive
Version:Dernière
Licence:Usage personnel seulement (acheter plus tard!)
Système d’exploitation: Android. iOS. MacOS. Windows XP/7/10.
Taille:53.87 MB

Sciences de la vie et de la Terre

SISMOLOG est distribué par Jeulin et se décline en deux versions: junior (collège) et sénior (lycée). Objectifs pédagogiques: Illustration des. Relations de parentés entre les êtres vivants. Liste des logiciels SVT gratuits utilisés au lycée. Extrait du Lycée Blaise la version anagène 2 puis anagène 2 maj Présente les mêmes fonctionalités que Sismolog.

Stage de perfectionnement des Personnels Techniques de Laboratoires en SVT

Une partie seulement entre dans le cadre des programmes de lycée. Les choix dans les menus déroulants sont écrits en italique. Il n'y a que 4 sismogrammes traces. Les stations sont classées par ordre d'arrivée des ondes P et l'on remarque que l'écart entre les ondes P et les ondes S est de plus en plus important. Sélectionner un tracé en cliquant sur la trace ou en utilisant les flèches.

SISMOLOG I - PRISE EN MAIN : - PDF Téléchargement Gratuit

Les arguments et conclusions de ce rapport étaient sans équivoque. Environ un tiers de cette somme est imputable au prix des licences Microsoft. Il pourrait aussi être nécessaire de dupliquer le travail pour certaines leçons ou pour certains projets pour les adapter à Windows Vista et Windows XP. Et pourquoi avions-nous fait cet effort Au lieu de cela un silence radio pour le moins étonnant. Avec en prime prolifération de Vista et passage à la caisse.

Liens vers les téléchargements des logiciels utilisés en SVT

Horaire: 10 semaines à raison de 2 heures de cours par semaine et 2 heures de travaux pratiques. Ce programme s'appuie sur les acquis du collège et de la classe de seconde.

La tectonique des plaques et les modèles de la structure et de la dynamique interne de la Terre fournissent un cadre de réflexion qui s'enrichit et évolue au fur et à mesure de l'accumulation des données. L'ordre de présentation des objectifs de connaissance n'impose aucune progression pédagogique particulière. Liberté dans la progression est donc laissée au professeur.

Installation logiciels et résolution des problèmes

Le patin tracté Mise en oeuvre des expériences stick-slip classiques en géologie La récurrence des séismes dans une même région et le long des mêmes systèmes de failles pose le problème de la périodicité des mouvements sismiques et de leur déclenchement. Ceci peut induire une idée fausse: "il est possible de prévoir des séismes".

Plusieurs modèles reproduisent ce qui se passe le long d'une faille. Les utilisations de ces modèles permettent d'aborder de nombreuses caractéristiques des séismes à plusieurs niveaux de compréhension. Le patin tracté: montage 1 Modèle analogique très simple constitué d'un axe mobile dans un support en carton, tourné manuellement ou avec une visseuse et régulièrement et tractant un patin alourdi en Ciporex par l'intermédiaire d'un élastique, sur un support rugueux. Les mouvements du patin sont enregistrés par un capteur piézométrique relié à la carte son de l'ordinateur et enregistrés par le logiciel Audacity. Les données sont ensuite automatiquement converties en une feuille Excel sous forme d'un tableau comportant la trace, son carré, la somme et une droite de régression pouvant être décalée à loisir, et une courbe de force. On peut simplifier l'acquisition à l'extrême en repérant au crayon les différentes positions du patin, et en chronométrant le moment du glissement.